rue du 11 novembre, bientôt les travaux

Depuis 2008, la municipalité de Solaize sollicite La Métropole de Lyon pour qu’elle sécurise la rue du 11 novembre 1918. En effet, le constat est navrant : absence de trottoir pour les habitants et les écoliers, vitesse excessive, voie trop étroite, intensification du trafic – surtout de transit, le délestage de l’autoroute s’opérant par cette rue.

Enfin, en 2018, La Métropole fait des comptages. Ils confirment ce que tout le monde dénonce depuis tant d’années. La Métropole lance des études. Une enquête suit et aboutit à une déclaration d’utilité publique de l’aménagement. Quant aux travaux, prévus à l’ancien mandat, ils ne démarreront qu’en cette fin d’année. Le COVID, encore …

La municipalité a demandé à ce que les riverains aient accès au projet, qu’ils puissent s’exprimer et faire part de leurs remarques. En complément et comme cet aménagement concerne aussi l’ensemble du village et de ses habitants, vous pouvez consulter la présentation.