Restaurant scolaire

En bref

  • 3 salles pour accueillir 200 enfants
  • 1 service pour les maternelles, 1 self pour les élémentaires
  • Repas préparés par un traiteur avec 40% garantis d’aliments bio
  • 1 repas végétarien par semaine
  • 11 personnes assurent le service et la surveillance
  • Animations quotidiennes gratuites au centre de loisirs
  • Actions quotidiennes de tri et de compostage
  • Restaurant scolaire ouvert aux enfants dès l’âge de 3 ans.
  • coordonnées : email – tél 04 78 02 09 10 uniquement de 9h à 10h30

 

Tarifs 2020/2021 (délibération du 22 septembre 2020)

  • enfants de Solaize 5,24 € – extérieur 6,74 €
  • adultes de Solaize 6,31 € – extérieur 7,81 €
  • à partir du 3ème enfant de Solaize 3,82 € – extérieur 5,32 €
  • enfant soumis à un régime spécifique 3,27 € – extérieur 4,77 €

 

Menus jusqu’aux vacances :

(tous les repas comprennent 40% de bio et 20 à 30% de produits locaux)

maternelle – élémentaire

La cantine au quotidien, avec votre compte personnel pour annuler ou prévoir un repas, payer en ligne etc… Avec l’identifiant et le mot de passe qui vous sont remis lors de l’inscription annuelle à la cantine, accédez à Votre Compte.

 

Inscriptions annuelle ouverte jusqu’au 9 juillet 2021

Les inscriptions au Restaurant Scolaire sont à effectuer chaque année. Attention, si vous déposez le dossier au delà du 9 juillet 2021, l’accueil de votre enfant à la cantine n’est pas garanti.

Il s’agit d’un renouvellement

Votre enfant mange déjà au restaurant scolaire ? Alors il recevra, en classe, son dossier pré-rempli. Vous n’avez plus qu’à le vérifier, corriger en rouge les modifications, le compléter et signer. N’oubliez pas d’y joindre le règlement du Restaurant scolaire signé.

Il s’agit d’une nouvelle inscription

Vous pouvez télécharger, remplir et signer la fiche d’inscription et le règlement du Restaurant scolaire.

Documents à joindre dans les 2 cas

  • copie de la dernière notification CAFAL
  • copie du dernier bulletin de paie de Monsieur et de Madame
  • Relevé d’Identité Bancaire ou Postal
  • Attestation d’assurance extra-scolaire
  • Pour une première inscription, joindre une photo d’identité de l’enfant

Remise des dossiers

Vous remettrez – avant le 9 juillet 2021 – ces documents à la Restauration scolaire selon 2 modalités au choix :

  • dans la boîte aux lettres du Restaurant Scolaire  située  sur le portail, rue du 8 mai 1945
  • ou lors d’une permanence Mercredi 23 juin de 8h à 12h -Mercredi 30 juin de 8h à 12h – Mercredi 07 juillet de 8h à 12h au n°146, rue du Rhône