Restaurant scolaire

En bref … avec les conditions sanitaires

  • 6 salles pour accueillir 220 enfants
  • 2 services pour les maternelles, 3 services pour les élémentaires
  •  40% garantis d’aliments bio et 1 repas végétarien par semaine
  • 14 personnes assurent le service et la surveillance
  • Animations quotidiennes gratuites au centre de loisirs
  • Actions quotidiennes de tri et de compostage
  • Restaurant scolaire ouvert aux enfants dès l’âge de 3 ans.
  • coordonnées : email – tél 04 78 02 09 10 uniquement de 9h à 10h30

 

Tarifs 2021/2022 (délibération du 6 juillet 2021)

  • enfants de Solaize 5,30 € – extérieur 6,80 €
  • adultes de Solaize 6,40 € – extérieur 7,90 €
  • à partir du 3ème enfant de Solaize 3,87 € – extérieur 5,35 €
  • enfant soumis à un régime spécifique 3,32 € – extérieur 4,82 €

 

Menus jusqu’aux vacances :

(tous les repas comprennent 40% de bio et 20 à 30% de produits locaux)

maternelle – élémentaire

La cantine au quotidien, avec votre compte personnel pour annuler ou prévoir un repas, payer en ligne etc… Avec l’identifiant et le mot de passe qui vous sont remis lors de l’inscription annuelle à la cantine, accédez à Votre Compte.

 

Inscription annuelle

Attention, l’ inscription au Restaurant Scolaire est à effectuer chaque année. En effet, il faut organiser le service à chaque rentrée. Ainsi, il est important que le dossier soit déposé avant une date limite. Après cette date, l’accueil de votre enfant à la cantine n’est pas garanti.

Il s’agit d’un renouvellement

Votre enfant mange déjà au restaurant scolaire ? Alors il recevra, en classe, son dossier pré-rempli. Vous n’avez plus qu’à le vérifier, corriger en rouge les modifications, le compléter et signer. N’oubliez pas d’y joindre le règlement du Restaurant scolaire signé.

Il s’agit d’une nouvelle inscription

Vous pouvez télécharger, remplir et signer la fiche d’inscription et le règlement du Restaurant scolaire.

Documents à joindre dans les 2 cas

  • copie de la dernière notification CAFAL
  • copie du dernier bulletin de paie de Monsieur et de Madame
  • Relevé d’Identité Bancaire ou Postal
  • Attestation d’assurance extra-scolaire
  • Pour une première inscription, joindre une photo d’identité de l’enfant

Remise des dossiers

Désormais, vous remettrez – avant la date indiquée – ces documents à la Mairie.