Police municipale et sécurité

prévention et sécurité des enfants

En partenariat avec les services de gendarmerie, nous effectuons chaque année une campagne de sensibilisation pour attirer votre attention, d’une part dans le cadre de la fête de la Toussaint, et d’autre part dans le cadre du changement d’heure qui entraîne chaque année une recrudescence des cambriolages.

A l’approche des fêtes de la Toussaint, une recrudescence des vols à la roulottes (vol dans les véhicules en stationnements …) est constatée sur l’ensemble des parkings des cimetières. Nous vous recommandons de ne rien laisser à bord de vos véhicules, même dissimulé sous un siège ou dans le coffre. Il vous est demandé de bien vouloir signaler sans délai la présence de véhicules ou d’individus suspects au 04.78.02.71.20 ou au 17

Dans la nuit du samedi 26 octobre au dimanche 27 octobre, nous passons à l’heure d’hiver. La nuit tombant plus tôt, l’absence de lumière dans la cuisine, de lampe allumée au salon … permet aux personnes mal intentionnées de repérer facilement les domiciles non occupés. Aussi nous vous demandons d’être particulièrement vigilant et de suivre les conseils suivants

• Mettez en place des programmateurs d’allumage de lumière ou des simulateurs de TV
    Signalez tout comportement suspect
  • Soyez attentif aux personnes pouvant effectuer des repérages aux heures sensibles (tombée de la nuit)
  • Protégez vos accès (Volets, grilles, interphone vidéo, système d’alarme, détecteur de présence ….)
  • Signalez tout fait suspect à la gendarmerie au 04.78.02.71.20 et en cas d’urgence composez le 17

Vous voulez signaler un fait préoccupant, une incivilité ou demander un arrêté pour un chantier, une livraison ou un déménagement ? Vous êtes au bon endroit.

Sécurité du village

Signalement de faits préoccupants, de nuisances ou d’incivilité.

Vous pouvez envoyer le signalement par mail, au poste de police en mairie ou par téléphone 04 78 02 51 94 en journée. La nuit, n’hésitez pas, contactez le 17.

La sécurité est l’affaire de tous et les gendarmes interviendront s’ils sont en mesure de le faire.

Sécurité de votre domicile

Opération Tranquillité Vacances.

Vous vous absentez pour une certaine durée et craignez pour la sécurité de votre domicile ? Sollicitez la gendarmerie aux travers de leurs patrouilles faites dans le cadre de leurs missions.
Faites la demande plusieurs jours avant votre absence (48h minimum avant), remplissez le formulaire Tranquillité Vacances puis transmettez le en main propre à la Brigade de Gendarmerie de St Symphorien d’Ozon ou à la Police Municipale.

Des formulaires imprimés sont disponibles au Poste de Police.

Sécurité de la voirie et de l’espace public

La sécurité des rues, lors de vos trajets en voiture, à vélo et à pied est un point très important de votre sécurité quotidienne. Nous y sommes attentifs. Aussi l’occupation du domaine public est réglementée.

Vous êtes un particulier, avez prévu d’emménager / déménager et avez besoin de stationner le véhicule à proximité. La demande est à formuler 21 jours avant en remplissant le formulaire ci-dessous :

*Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires

Sollicite un emplacement de*

Pour la date du* au*

Vous êtes une entreprise, vous avez prévu des travaux et vous avez besoin d’un arrêté ?
Compléter le formulaire ci-dessous 21 jours minimum avant le démarrage des travaux et transmettez votre DICT en pièce jointe. La police municipale vous recontactera en cas de besoin d’information complémentaire.

*Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires

Durée des travaux :