Police municipale et sécurité

Opération tranquillité vacances

Vous vous absentez pendant une certaine durée et craignez pour la sécurité de votre domicile ?

Avec l’Opération Tranquillité Vacances, les vacanciers s’assurent de la sécurité de leur domicile grâce aux patrouilles des forces de l’ordre dans le cadre de leurs missions. En cas d’anomalie, les bénéficiaires sont prévenus – en personne ou par une personne de confiance à proximité.

Pour bénéficier du dispositif, faites la demande plusieurs jours avant votre départ.

Formulaire à télécharger, à remplir et remettre à la Brigade ou en Mairie

Vous voulez signaler un fait préoccupant, une incivilité ou demander un arrêté pour un chantier, une livraison ou un déménagement ? Vous êtes au bon endroit.

Sécurité du village

Signalement de faits préoccupants, de nuisances ou d’incivilité.

Vous pouvez envoyer le signalement par mail, au poste de police en mairie ou par téléphone 04 78 02 51 94 en journée. La nuit, n’hésitez pas, contactez le 17.

La sécurité est l’affaire de tous et les gendarmes interviendront s’ils sont en mesure de le faire.

Sécurité de votre domicile

Opération Tranquillité Vacances.

Vous vous absentez pour une certaine durée et craignez pour la sécurité de votre domicile ? Sollicitez la gendarmerie aux travers de leurs patrouilles faites dans le cadre de leurs missions.
Faites la demande plusieurs jours avant votre absence (48h minimum avant), remplissez le formulaire Tranquillité Vacances puis transmettez le en main propre à la Brigade de Gendarmerie de St Symphorien d’Ozon ou à la Police Municipale.

Des formulaires imprimés sont disponibles au Poste de Police.

Sécurité de la voirie et de l’espace public

La sécurité des rues, lors de vos trajets en voiture, à vélo et à pied est un point très important de votre sécurité quotidienne. Nous y sommes attentifs. Aussi l’occupation du domaine public est réglementée et fait l’objet d’une redevance en cas de pose d’échafaudage, de réalisation de tranchées, de stationnement de véhicules pour déménagement, chantier ou stockage de matériaux. Ces tarifs sont fixés par arrêté du Maire.

Vous êtes un particulier, avez prévu d’emménager / déménager et avez besoin de stationner le véhicule à proximité. La demande est à formuler 21 jours avant en remplissant le formulaire ci-dessous :

*Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires

Sollicite un emplacement de*

Pour la date du* au*

Vous êtes une entreprise, vous avez prévu des travaux et vous avez besoin d’un arrêté ?
    Compléter le formulaire ci-dessous 21 jours minimum avant le démarrage des travaux et transmettez votre DICT en pièce jointe ainsi que le plan de mise en sécurité des travaux. Sans ce dernier, aucune demande ne sera prise en compte. La police municipale vous recontactera en cas de besoin d’information complémentaire.

*Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires

Durée des travaux :