Conseil municipal et Commissions

Le conseil municipal

Liste complète des élus :

Prénom Nom Fonction Commission
 Guy  BARRAL Maire Il préside de droit toutes les commissions
 Pierre MIRABEL 1er adjoint Finances, Personnel, Industrie, Projets, Moyens
 Franck MORIN 2ème adjoint Cadre de vie et Proximité
 Odile RIONDET 3ème adjointe Scolaire et Social
 Lucie BARRAL 4ème adjointe Culture, Communication, Relations habitants, Protocole
 Jean-Michel BUDYNEK 5ème adjoint Urbanisme, Développement durable et Environnement
 Michèle TRINQUET 6ème adjointe Sports et Associations
 Jean-Paul JACQUET Conseiller Urbanisme, Développement durable et Environnement
 Alain BOMBRUN Conseiller Cadre de vie et ProximitéUrbanisme, Développement durable et Environnement
 Evelyne QUINCIEU Conseillère Cadre de vie et Proximité / Scolaire et Social / Sports et Associations
 Bruno DUCHAMP Conseiller Cadre de vie et ProximitéUrbanisme, Développement durable et Environnement
 Elisabeth DEVOS Conseillère Cadre de vie et Proximité / Scolaire et Social / Culture, Communication, Relations habitants, Protocole / Sports et Associations
 Béatrice DUMAS Conseillère Scolaire et Social / Culture, Communication, Relations habitants, Protocole
 Dominique PASTOR Conseiller Finances, Personnel, Industrie, Projets, Moyens / Cadre de vie et Proximité
 Laurence GILLIARD Conseillère Cadre de vie et Proximité / Scolaire et Social
 Mireille DUMONT Conseillère Scolaire et Social
 David GIUST Conseiller Sports et Associations
 Pascal JURDYC Conseiller Finances, Personnel, Industrie, Projets, Moyens / Cadre de vie et Proximité
 Sabine BUDYNEK Conseillère Scolaire et Social / Culture, Communication, Relations habitants, Protocole / Sports et Associations
Jordan CLERC Conseiller Cadre de vie et ProximitéUrbanisme, Développement durable et Environnement
Elodie MORIN Conseillère Cadre de vie et Proximité / Culture, Communication, Relations habitants, Protocole

Finances, personnel, industrie, projets, moyens

  • Budget et finances : budget, fiscalité, prospective, programmation financière, recherche d’économies, de subventions
  • gestion prévisionnelle des ressources humaines, formation, représentation de la commune aux seins des instances paritaires, pilotage et élaboration du projet d’administration, évaluation du personnel, repas du personnel
  • projets et travaux : constructions nouvelles, construction sur patrimoine bâti communal existant
  • moyens : archivage, assurances, marchés de fournitures et prestations, politique des achats, appels d’offres
  • relations avec le monde industriel : accompagnement des entreprises, recherche de partenariats

Présidée par Pierre MIRABEL, 1er adjoint, Pascal JURDYC, Dominique PASTOR

Cadre de vie et proximité

  • sécurité : représentation du Maire dans les diverses instances relative à la sécurité des ERP, police municipale y compris stationnement réglementé, relève des contraventions, sécurité scolaire, surveillance des bâtiments et domaines communaux
  • gestion urbaine de proximité : voirie, chemins, mobilier urbain, propreté, lutte contre les décharges sauvages, tags, occupation du domaine public
  • animations, fêtes et rassemblements populaires : 8 décembre, fête nationale, brocante, nouveaux arrivants
  • cadre de vie : commerce, artisanat et professions libérales, gestion des droits de place et des marchés, déclarations préalables, opérations façades, aide « enrobés », entretien du cimetière et entretien des espaces verts, fleurissement

Présidée par Franck MORIN, 2ème adjoint, Alain BOMBRUN, Evelyne QUINCIEU, Elisabeth DEVOS, Dominique PASTOR, Laurence GILLIARD, Pascal JURDYC, Jordan CLERC, Elodie MORIN, Bruno DUCHAMP

Scolaire et social

  • affaires scolaires : conseils d’école, dérogations au périmètre scolaire, recensement des besoins en équipements mobilier, restauration scolaire, périscolaire
  • affaires sociales : petite enfance et famille, centre de loisirs, commissions d’attribution des places, conseil municipal enfant, jardins, ludothèque, CCAS, personnes âgées, aides à l’adaptabilité des logements, aides à domicile, Patio, Chateauvieux, semaine bleue, accompagnement social lourd, cellule pour l’emploi
  • actions de coopération décentralisée : recherche et mise en oeuvre d’axes concrets de coopération

Présidée par Odile RIONDET, 3ème adjointe, Evelyne QUINCIEU, Elisabeth DEVOS, Béatrice DUMAS, Laurence GILLIARD, Mireille DUMONT, Sabine BUDYNEKc

Culture, communication, relations habitants, protocole

  • communication : tous supports d’information interne et externe, papiers ou numériques, création, contenu et diffusion, développement de la dématérialisation et des outils informatiques.
  • culture : médiathèque, programmation culturelle de la commune, fête de la musique, concerts, spectacles.
  • relation habitants : amélioration de la communication vers les habitants, enquêtes de satisfaction, méthodologies d’organisation des réponses, suivi
  • protocole : cérémonies officielles, communication interne, représentation de la commune, relations avec les communes voisines, invitations des élus, relations institutionnelles

Présidée par Lucie BARRAL, 4ème adjointe, Béatrice DUMAS, Elodie MORIN, Elisabeth DEVOS, Sabine BUDYNEK

Urbanisme, développement durable et environnement

  • urbanisme : aspects réglementaires, PLUH, urbanisme opérationnel (permis de construire, de démolir, permis de lotir), rénovation de l’église, Ilôt des Vergers, maintenance des équipements, accessibilité des équipements
  • développement durable : aides aux économies d’énergie, réduction de la facture énergie de la commune, compostage, déchetterie, agenda 21, économies d’énergies des bâtiments municipaux, photovoltaïque de la salle polyvalente
  • environnement : plan communal de sauvegarde, DICRIM, gestion des risques, signalétique du village, lutte contre l’affichage sauvage, l’ambroisie, gestion du risque « ruissellement », transport, CFAL (contournement ferroviaire), pedibus, réseaux, Vallée de la Chimie, SMIRIL, grandes terres, agriculture

Présidée par Jean-Michel BUDYNEK, 5ème adjoint, Jean-Paul JACQUET, Bruno DUCHAMP, Jordan CLERC, Alain BOMBRUN

Sports et associations

Agenda associatif, occupation des locaux, relations avec les associations, moyens, subventions, soutien à la formation, soutien technique, suivi des besoins, représentations aux manifestations, organisation du forum des associations

Présidée par Michèle TRINQUET, 6ème adjointe, Evelyne QUINCIEU, Elisabeth DEVOS, David GIUST, Sabine BUDYNEK