Requalification de la rue du 11 novembre

La municipalité de Solaize sollicite la Métropole depuis de nombreuses années pour que soit traités les problèmes de sécurité de la rue du 11 novembre.

Ils sont nombreux : absence de trottoir, vitesse excessive, zones très étroites et dangereuses, chaussée en mauvais état, alternats souvent non respectés sans compter le doublement du trafic en quelques années, la rue devenant voie de délestage des bouchons sur l’autoroute.

La Métropole a décidé de répondre à ces sollicitations et a lancé des études pour sécuriser la voie. Sont prévus notamment : la création de trottoirs, de bandes cyclables, le ralentissement des véhicules, des plantations, la réfection du revêtement.

Pour y parvenir des acquisitions sont à prévoir sur les zones les plus étroites. Des contacts ont été pris et la Métropole prévoit des permanences en mairie pour renseigner propriétaires et riverains de la rue, en particulier ceux concernés par les acquisitions aux dates suivantes :

• 5 novembre de 9h à 14h,
  • 8 novembre de 9h à 12h30
  • et 13 novembre de 9h à 12h30

Une enquête publique est également prévue.Elle se tiendra du 12 novembre au 13 décembre inclus. Le dossier avec le parcellaire à jour, sera mis à la disposition du public ainsi que les registres d’observations du public aux horaires d’ouverture de la mairie. Madame BERNE, commissaire enquêteur, assurera des permanences les :

• 12 novembre de 9h à 12h,
  • 20 novembre de 14h à 18h,