Pont de Vernaison, çà continue

La Métropole initie un nouveau mode de concertation avec les maires : utiliser la presse pour passer l’information. Le pont de Vernaison est à sens unique dès le 1er juin ! Pourtant, téléphones et messageries de Solaize et Vernaison fonctionnent. Nous avons vérifié.

Dès l’annonce, en janvier, de l’abandon du nouveau pont et de l’idée lumineuse de sa mise à sens unique, les maires sont montés au créneau. Pétition, courriers, rencontres avec le Président, conférence de presse, expression des conseils municipaux.

En urgence, le Préfet a organisé un comité de pilotage. Ce dernier était-il au fait de la mise à sens unique le 1er juin ? Rien n’est sûr compte tenu du caractère unilatéral de cette décision métropolitaine .

Ce nouvel épisode est catastrophique pour nos habitants, les salariés et les bassins de vie voisins. Les reports de trafic seront effroyables. L’impact se mesure à la mobilisation très large des territoires touchés : plateau mornantais, vallée de l’Ozon, extrême Sud du département.

Restons tous mobilisés ! Pour toute réclamation contre la mise en sens unique du pont, contactez le Président de la Métropole au 04 78 63 45 86

Courrier adressé par les mairies au Préfet du Rhône en début de semaine : courrier Pont de Vernaison