Consultez le nuancier communal de chez vous

Il y a quelques mois, la municipalité distribuait toutes boites un livret de recommandations architecturales. Choix des matériaux, choix des couleurs, choix des finitions, tout était expliqué.

L’objectif ? Donner des orientations claires pour vous accompagner dans les travaux les plus courants. D’abord parce que l’urbanisme est complexe. Ensuite, parce qu’il est source d’enjeux pour le village. A lui tout seul, il construit ou déconstruit un cadre de vie harmonieux, cohérent et agréable.

Si l’exigence de qualité est forte, il faut des outils. Ce livret y répond. D’ailleurs, il a eu un fort écho car beaucoup d’habitants s’y sont référés pour leur déclaration de travaux. Les aménageurs s’en inspirent et plusieurs communes ont contacté la mairie pour savoir comment elle s’y était prise.

Consciente de l’utilité de cet ouvrage, la municipalité a souhaité que le nuancier soit accessible à tous et depuis chez vous.

Le nuancier est consultable sur la page Urbanisme. Il vous suffit de vous rendre en bas de page et de cliquer sur le lien Nuancier communal