Début enquête publique modif n°4 du PLU-h

A 09:00:00

avril 2024

La modification n°4 du PLU-h de La Métropole de Solaize a été lancée le 27 mars 2023 par délibération du Conseil de La Métropole de Lyon. Une concertation a suivi du 24 avril au 4 juin 2023.

La procédure de modification suit son cours et la modification n°4 entre en enquête publique.

Celle-ci se déroulera du mardi 23 avril au mardi 28 mai 2024. Les documents seront consultables en mairie pendant toute la durée de l’enquête publique aux horaires d’ouverture de l’accueil de la mairie. Un cahier d’enquête publique enregistrera vos observations que vous pourrez également laisser sur le registre numérique à l’adresse https://www.registre-numerique.fr/mod4-pda-grandlyon

Les commissaires enquêteurs se tiendront à la disposition du public, lors des permanences physiques notamment. Malheureusement aucune permanence physique n’est prévue à Solaize, les plus proches sont :

• à Feyzin le samedi 11 mai de 9h30 à 12
  • à Vénissieux le mercredi 15 mai de 9h à 12h
  • à Corbas, le mercredi 22 mai de 13h30 à 16h30

A noter : la commune de Solaize avait fait part de ses orientations début février 2023. Celles-ci ont été validées puis remises en question en 9 mois après. Le Conseil municipal de Solaize s’est alors logiquement prononcé contre la modification n°4 du PLU-h. Les orientations ont été changées en cours de procédure sans concertation et sans l’avis favorable de la collectivité.