Solaize et la Métropole en alerte maximale

Tous les seuils ont été dépassés, la Métropole de Lyon passe donc en alerte maximale de circulation du virus, dernier seuil avant l’état d’urgence sanitaire.

Les mesures de restrictions seront déclenchées samedi matin. Parmi les informations livrées par le Ministère, fermeture totale des bars et renforcement des protocoles sanitaires dans les restaurants. Nous sommes en attente des informations de La Préfecture, chargée de décliner les mesures que les mairies devront mettre en œuvre. Si nous les recevons trop tard pour vous les synthétiser sur cette page, suivez le lien vers le préfecture du Rhône.

Il est déjà certain que les restrictions concernant les salles municipales, mises en oeuvre depuis le 28 septembre, seront reconduites jusqu’à nouvel ordre (du Préfet). Le non respect des limitations du nombre de personnes à 10 dans les aires de jeux sera sanctionné (135 €) et pourrait conduire à la fermeture de ces dernières.