Sécheresse, alerte renforcée, les restrictions

Le département du Rhône est en alerte de sécheresse renforcée. Quelles sont les restrictions qui nous concernent tous ? Il s’agit d’abord des usages domestiques et d’agréments pris sur le réseau d’eau potable ou prélevés sur les cours d’eau.  Des contrôles ont déjà été effectués en juillet et Solaize n’y a pas échappé. L’inspection de l’environnement poursuivra sa mission de contrôle des territoires jusqu’en octobre. Alors soyez vigilants, préservez les ressources en suivant les consignes.

Il est INTERDIT :

• D’arroser les pelouses, les espaces verts publics et privés et des jardins

SAUF les jardins potagers, les jeunes plantations, les plants patrimoniaux, les semis de l’année arrosés au goutte à goutte ou pied à pied MAIS SEULEMENT de 20h à 8h et 4 jours par semaine (lundi, mercredi, vendredi et samedi)

• D’arroser les espaces sportifs privés ou publics

SAUF les stades entre 20h et 8h et 4 jours par semaine (lundi, mercredi, vendredi et samedi) et les greens et départs entre 20h et 8h

• De remplir les piscines

SAUF le 1er remplissage d’une piscine nouvellement construite et le remplissage complémentaire de toutes les piscines

• De laver son véhicule

SAUF pour des véhicules ayant une obligation professionnelle (transport d’aliments, bétonnières, sécurité …) ou le lavage dans une station recyclant les eaux

• D’arroser les façades de bâtiment

SAUF pour leur ravalement

• D’arroser les voies privées sans exception