Rue du 11 novembre … çà dure …

Une bonne nouvelle peut en cacher une moins bonne.

Tout comme nos habitants, nous avons les plus grandes difficultés à savoir ce qui se passe sur ce chantier qui n’en finit plus. Nous ne comprenons pas non plus pour quelles raisons cet aménagement dure si longtemps et les explications données ne nous convainquent absolument pas.

Alors, nous relançons régulièrement. A force, nous avons appris que les travaux de tapis définitifs sur la rue du 11 novembre entre la rue de Charriolle Nord et Sud seraient entrepris aux vacances de printemps. Hourra.

Bien évidemment, la Métropole prévoit de mettre en place des totems de communications ainsi que des déviations :

  • Rue barrée sauf accès riverains rue du 11 Novembre 1918 entre la rue de Charriolle et la rue des Combes
  • Déviation VL par la rue de Charriolle
  • Déviation PL par la rue des Combes , la RD307 , la route du Pilon et la rue du Rhône

Quant à la suite … Même si nous saluons la fin du slalom entre les barrières et les bouches d’égout, nous avons quand même demandé si le reste de la rue (Levant/rue de Rome) serait bien aménagé avant 2026 !

La réponse est la suivante « il est bien prévu de lancer la dernière phase dans les meilleurs délais (donc sans attendre 2026 !) ». Pour autant, malgré nos sollicitations, La Métropole n’a pas donné de date. Et comme il reste des sujets fonciers à régler, notre patience sera certainement encore mise à l’épreuve.