rue des Combes, nouvel aménagement de voirie conduit par la commune

Le Maire a eu l’occasion d’échanger avec certains habitants sur les difficultés de stationnement et de circulation rue des Combes. Leurs préoccupations rejoignaient celles de la municipalité en particulier sur les questions de circulation des bus et de stationnement sur la chaussée. La municipalité a alors saisi La Métropole pour résoudre ces problèmes.

2 années perdues

Après 2 ans de silence sur le projet, La Métropole annonçait qu’elle acceptait de financer les travaux de voirie à la condition de réduire à peau de chagrin le nombre de places de stationnement.

Dès lors, le projet n’avait plus de sens. La dépense non plus. Devant la rigidité dictée par le rejet absolu de création de stationnement, la municipalité a décide de se passer de la Métropole et d’engager les travaux sans elle.

Le projet

Il s’agit de donner une largeur continue à la voirie d’Est en Ouest, à re-profiler le virage pour faciliter le passage des bus, à retrouver du stationnement, à assurer la continuité entre la rue du 11 novembre et le chemin de Rome par un chemin piéton-vélo.

Cet aménagement profitera de la plantation de 11 arbres d’alignement pour ombrager le lieu.

Les travaux

La mairie s’est rendue propriétaire du foncier nécessaire aux travaux qui débuteront à la fin du mois de mai. Les plantations, quant à elles, se feront à l’automne.

Estimation du projet : 83 000 €

Les travaux envisagés répondront aux attentes des riverains et contribueront à l’amélioration du transport en commun et des modes doux sur la commune. C’est dans cet esprit que la municipalité a travaillé