Des délégués du goût à la cantine !

C’était une volonté de la municipalité : améliorer la qualité des repas à la cantine, avec plus de bio et de produits locaux. Objectif tenu.

Pour contribuer à cette amélioration, la municipalité prévoit aussi d’y associer les enfants. Car, après tout, ils sont les principaux usagers de la cantine !

Ainsi, les enfants éliront leurs délégués du goût. Les délégués feront remonter à la mairie et au prestataire leurs remarques essentielles sur les repas servis, sur ce qu’ils souhaitent, sur ce qu’ils n’aiment pas, sur ce qu’ils mangent trop souvent … ou trop rarement. Ils pourront échanger sur les notions d’équilibre des repas, les fondamentaux de la nutrition, ce qui touche à leur santé et aux enjeux de la production alimentaire. Voilà une action pédagogique dont le but est aussi de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Une urne sera mise à disposition au restaurant à compter du 21 septembre afin que les enfants qui souhaitent se présenter puissent s’inscrire.

La semaine prochaine, mardi 26 septembre, l’équipe de cantine procèdera à l’élection des délégués du gout.