COVID : vaccination des 75 ans et plus

Vous avez été nombreux à contacter la mairie pour avoir des informations sur votre vaccination contre le virus du COVID 19. Il n’est pas simple de s’y retrouver aussi voici quelques précisions.

Qui ?

Vous êtes éligible à la vaccination si vous avez 75 ans et plus.

Où ?

Dans un des centres du département : voir la carte.

Comment ?

Par téléphone, au 0800 009 110 ou 04 23 10 10 10 (n° unique des centres départementaux de vaccination) ou par internet, santé.fr, doctolib, maiia, et keldoc.

La prise en charge

La CPAM enverra un courrier aux personnes éligibles à la vaccination comme pour la grippe saisonnière. Mais vous n’êtes pas tenu d’attendre de recevoir ce courrier avant de prendre rendez-vous dans le centre de vaccination.

Si je ne trouve pas de disponibilité en centre vaccinal ?

Dès que les doses des vaccins moins contraignants en terme de stockage au froid, seront disponibles, la vaccination deviendra possible chez le médecin traitant.

Et la suite ?

En février, aura lieu la vaccination des personnes âgées de 65 à 74 ans. Puis viendra le tour du reste de la population avec des priorités (+ de 50 ans, personnels d’éducation etc…).