Conseil municipal des enfants : Élections le 11 décembre !

Les élections du Conseil municipal des enfants c’est pour bientôt ! Vous avez des idées pour la commune ? Vous souhaitez vous présenter ? Rien de plus simple. Tout enfant de 8 à 11 ans qui habite Solaize peut se présenter, qu’il soit ou non à l’école de la commune.

A quoi sert le Conseil municipal des enfants ? Il propose des idées pour les enfants, des actions intergénérationnelles, il réfléchit à une question commune avec d’autres enfants européens.

Comment fonctionne le Conseil municipal des enfants ? Il se réunit 8 fois par an, accompagnés des élus municipaux en charge.

Que faire pour être candidat ? Il suffit faire une affiche en A4 avec sa photo, des propositions d’actions ou de thèmes de préoccupation, de compléter le formulaire et de déposer le tout en mairie avant le samedi 4 décembre 2021

Quand se tiendra l’élection ? Le samedi 11 décembre en salle du Conseil municipal en mairie

Vous souhaitez des précisions ? Envoyez vos questions à info@mairie-solaize.fr ou déposez-les en mairie.