Campagne de stérilisation de chats errants avec la SPA

Pour gérer les nuisances liées à la prolifération des chats, la commune organise – en convention avec la SPA – une campagne de capture, stérilisation et identification de chats errants vivant en groupe, non identifiés et sans propriétaire connu ou sans maître afin qu’ils soient identifiés, stérilisés, puis relâchés sur leur lieu de vie.

La campagne débute le 7 juin pour une durée de 3 semaines soit jusqu’au 25 juin dans le secteur de la rue du 11 novembre 1918/ Charriole.

Message important aux propriétaires de chats

Si ce n’est déjà fait, nous invitons les propriétaires de chats, à faire identifier leurs animaux (tatouage, puce d’identification, collier avec coordonnées) avant le 7 juin 2021 et à maintenir autant que possible leur animal dans leur domicile durant cette période.

Les chats seront capturés par la Police Municipale de Solaize. Si les chats capturés portent une identification, décelable sur place, ils seront après vérification relâchés immédiatement sur le lieu de leur capture.

Dans le cas contraire, le chat sera relâché après stérilisation et identification règlementaire au nom de la Mairie. Les animaux capturés seront confiés aux bons soins d’un vétérinaire.