Campagne de stérilisation de chats errants avec la SPA

Pour limiter les nuisances liées à la prolifération des chats, municipalité et SPA lancent une campagne de capture, stérilisation et identification. La campagne concerne les chats errants vivant en groupe, non identifiés et sans propriétaire connu ou sans maître. Avant d’être relâchés sur leur lieu de vie, un vétérinaire les identifiera et les stérilisera.

La campagne débute le 7 juin pour une durée de 3 semaines soit jusqu’au 25 juin dans le secteur de la rue du 11 novembre 1918/ Charriole.

Message important aux propriétaires de chats

Nous invitons les propriétaires de chats, à faire identifier leurs animaux (tatouage, puce d’identification, collier avec coordonnées) avant le 7 juin 2021 et à maintenir autant que possible leur animal dans leur domicile durant cette période.

Les chats seront capturés par la Police Municipale de Solaize. Si ils portent une identification, décelable sur place, la police les relâchera immédiatement sur le lieu de leur capture. Dans le cas contraire, le chat sera relâché après stérilisation et identification règlementaire au nom de la Mairie. Les animaux capturés seront confiés aux bons soins d’un vétérinaire.