2022, Recensement à Solaize

Le recensement se tiendra du 20 janvier au 19 février 2022

La commune recrute des agents recenseurs

Transmettez votre CV et lettre de motivation à la Mairie. Plus d’info ? Contactez les ressources humaines au 04 78 02 51 90 ou ressources-humaines@mairie-solaize.fr

Le recensement, pourquoi ?

Parce qu’il s’agit d’une enquête d’utilité publique dont dépend la population officielle de Solaize, l’aide de l’État ou l’ajustement de l’action publique : construire une école, développer les  moyens de transport, les commerces etc …

Votre participation est essentielle. Elle relève d’un devoir civique, simple, utile et obligatoire.

Comment se déroule le recensement ?

En ligne ou en papier. Un agent recenseur  municipal vous remettra vos codes de connexion. Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, il vous remettra des questionnaires papier. Puis, il les récupérera à un moment convenu avec vous.

Réponse en ligne sur www.le-recensement-et-moi.fr

Cliquez sur Accéder au questionnaire en ligne. Ensuite, connectez-vous grâce aux codes figurant sur la notice remise par l’agent recenseur. Attention ! Respectez majuscules et minuscules, sans espace entre elles. Après, laissez-vous guider.

Réponse sur les documents papier

Remplissez les questionnaires remis par l’agent recenseur. Il pourra vous aider si vous le souhaitez ou viendra les récupérer à un moment convenu avec vous. Vous pourrez aussi les envoyer à votre mairie ou à la direction régionale de l’Insee.

Protections de vos données

• Les procédures sont validées par la Cnil.
  • L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires et de façon anonyme.
  • Donc, ils ne peuvent déclencher aucun contrôle administratif ou fiscal.
  • Vos coordonnées ne sont ni enregistrées ni conservées.
  • Tous les intervenants (dont les agents recenseurs) sont tenus au secret professionnel.
  • Enfin, le recensement de la population est gratuit. Ne répondez pas aux site frauduleux qui vous réclameraient de l’argent.