Vous êtes ici : Accueil  » Infos pratiques  » Arrêtés municipaux

Obligation de tenir les chiens en laisse dans les espaces publics

Arrêté du Maire du 23 juin 2016

Il est expressément défendu de laisser les chiens divaguer seuls et sans maître ou gardien et sur les places, squares, jardins et les voies publiques dans les secteurs urbains de la commune.

Les chiens ne peuvent circuler sur la voie publique ou les lieux publics que tenus en laisse. Celle-ci devra être assez courte pour éviter tout risque d’accident.

Les personnes qui tiennent les chiens en laisse ne peuvent leur permettre de déposer leurs excréments sur les trottoirs, bandes piétonnières, jardins publics ou toute autre partie de la voie publique exclusivement réservé à la circulation des piétons.

Les chiens errants sont capturés et conduits à la fourrière par la SPA.

Toute infraction aux dispositions qui précèdent sera constatée et poursuivie conformément aux lois en vigueur.