Vous êtes ici : Accueil  » FR

1er août 2017

Vieilles mécaniques, rassemblement / expo le 24 septembre

Devant le succès de 2015 et 2016, la commission cadre de vie prévoit une nouvelle exposition d’anciennes mécaniques le 24 septembre sur le mail, de 10h à 16h30.

Rassemblement sur la place, défilé rue du Rhône, Eparviers, stade, Mourin, Repos et retour au mail (véhicules les plus anciens) et sur la place (les plus récents) pour l’exposition. Buffet gratuit pour les exposants vers 12h30

Pour exposer votre véhicule, s’inscrire sur le site jusqu’au 17 septembre, indiquez vos coordonnées, le nombre de participant par véhicule exposé (max 2), le type de véhicule et joindre copie de sa Carte d’identité et de la carte grise du véhicule.

Entrée libre pour les visiteurs.

pour s’inscrire :

* Les champs marqués d'une astérisque sont obligatoires

 

 

Lire la suite...

24 juillet 2017

Vive le Forum des associations le 10 septembre !

La Commission sports et associations vous invite au Forum des associations et services au public qui se tiendra le dimanche 10 septembre à la Salle polyvalente de 13h30 à 18h.

Au programme : démonstrations, animations et cérémonie des récompenses.

Comme chaque année, vos pas vont vous mener au Forum des Associations, et vont vous permettre de rencontrer les Bénévoles, Professeurs…. Qui vous aideront tout au long de cette saison à vous épanouir au sein du sport, du loisir que vous allez choisir

Lire la suite...

26 juin 2017

Sécurité et tranquilité vacances

Vous allez bientôt vous absenter et vous craignez pour la sécurité de votre maison, de votre appartement ? Vous pouvez demander à la gendarmerie de surveiller votre domicile grâce à l’Opération Tranquillité Vacances !

Qu’est-ce que c’est ? 

C’est un service de sécurisation mis en œuvre par la gendarmerie au bénéfice de ceux qui s’absentent pour une certaine durée.

Les vacanciers s’assurent de la surveillance de leur domicile à travers des patrouilles des forces de l’ordre dans le cadre de leurs missions.

Les bénéficiaires sont assurés d’être prévenus en cas d’anomalie – en personne ou par une personne de confiance résidant à proximité

Comment ça marche ?

Pour bénéficier du dispositif, il faut en faire la demande plusieurs jours avant la période d’absence (48 h minimum avant).

Formulaire à télécharger et remplir, puis le transmettre à la Brigade de Gendarmerie de St Symphorien d’Ozon ou en Mairie

 

Nouveau : participation citoyenne, « devenir acteur de sa sécurité »

Vous souhaitez agir pour la sécurité de votre quartier, devenez interlocuteur privilégié de la Gendarmerie avec la Participation Citoyenne.

Faites-vous connaître en Mairie. Une réunion se tiendra à la rentrée

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de sensibiliser les habitants d’une commune ou d’un quartier, les associer à la protection de leur environnement, encourager la population à adopter une attitude solidaire et vigilante ainsi qu’à informer les forces de l’ordre de tout fait particulier.

Encadrée par la gendarmerie, « participation citoyenne » conforte les moyens de sécurité existants. Acteur de la prévention , le maire joue un rôle majeur dans la mise en place (signature d’un protocole) et le suivi du dispositif.

objectifs de la démarche :
  • établir un lien régulier entre les habitants d’un quartier, les élus et les représentants de la force publique ;
  • accroître la réactivité des forces de sécurité contre la délinquance d’appropriation ;
  • renforcer la tranquillité au cœur des foyers et générer des solidarités de voisinages.

 

Plus d’info : plaquette « Participation citoyenne, pour un engagement solidaire ».

Lire la suite...

L'agenda de la commune

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
 

A ne pas rater...

10 septembre 2017 Forum des associations - Salle polyvalente de 13h30 à 18h

En savoir plus

24 septembre 2017 expo / rassemblement vieilles mécaniques

En savoir plus

meteo

voile
Lyon 18.9°C-30°C
Solaize

Mairie de Solaize
47, place de la Mairie
69360 - Solaize
Tél. +33 (0) 478 02 82 67