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Commissions municipales

FINANCES, PERSONNEL, INDUSTRIE, PROJETS, MOYENS

  • Budget et finances : budget, fiscalité, prospective, programmation financière, recherche d’économies, de subventions
  • gestion prévisionnelle des ressources humaines, formation, représentation de la commune aux seins des instances paritaires, pilotage et élaboration du projet d’administration, évaluation du personnel, repas du personnel
  • projets et travaux : constructions nouvelles, construction sur patrimoine bâti communal existant
  • moyens : archivage, assurances, marchés de fournitures et prestations, politique des achats, appels d’offres
  • relations avec le monde industriel : accompagnement des entreprises, recherche de partenariats
  Présidée par Pierre MIRABEL, 1er Adjoint Pascal JURDYC, Dominique PASTOR

 

CADRE DE VIE ET PROXIMITE


  • sécurité : représentation du Maire dans les diverses instances relative à la sécurité des ERP, police municipale y compris stationnement réglementé, relève des contraventions, sécurité scolaire, surveillance des bâtiments et domaines communaux
  • gestion urbaine de proximité : voirie, chemins, mobilier urbain, propreté, lutte contre les décharges sauvages, tags, occupation du domaine public
  • animations, fêtes et rassemblements populaires : 8 décembre, fête nationale, brocante, nouveaux arrivants
  • cadre de vie : commerce, artisanat et professions libérales, gestion des droits de place et des marchés, déclarations préalables, opérations façades, aide "enrobés", entretien du cimetière et entretien des espaces verts, fleurissement
présidée par Franck MORIN, 2ème Adjoint  

Alain BOMBRUN, Evelyne QUINCIEU, Elisabeth DEVOS, Dominique PASTOR, Laurence GILLIARD, Pascal JURDYC, Jordan CLERC, Elodie JAILLOT, Elodie MORIN, Bruno DUCHAMP

 

SCOLAIRE ET SOCIAL

  • affaires scolaires : conseils d’école, dérogations au périmètre scolaire, recensement des besoins en équipements mobilier, restauration scolaire, périscolaire
  • affaires sociales : petite enfance et famille, centre de loisirs, commissions d’attribution des places, conseil municipal enfant, jardins, ludothèque, CCAS, personnes âgées, aides à l’adaptabilité des logements, aides à domicile, Patio, Chateauvieux, semaine bleue, accompagnement social lourd, cellule pour l’emploi
  • actions de coopération décentralisée : recherche et mise en oeuvre d’axes concrets de coopération
  Présidée par Odile RIONDET, 3ème Adjointe Evelyne QUINCIEU, Elisabeth DEVOS, Béatrice DUMAS, Laurence GILLIARD, Mireille DUMONT, Sabine BUDYNEK

 

CULTURE, COMMUNICATION, RELATIONS HABITANTS, PROTOCOLE

  • communication : tous supports d’information interne et externe, papiers ou numériques, création, contenu et diffusion, développement de la dématérialisation et des outils informatiques.
  • culture : médiathèque, programmation culturelle de la commune, fête de la musique, concerts, spectacles.
  • relation habitants : amélioration de la communication vers les habitants, enquêtes de satisfaction, méthodologies d’organisation des réponses, suivi
  • protocole : cérémonies officielles, communication interne, représentation de la commune, relations avec les communes voisines, invitations des élus, relations institutionnelles
 

Présidée par Lucie BARRAL, 4ème Adjointe


 
    

Béatrice DUMAS, Elodie JAILLOT, Elodie MORIN

 

URBANISME, DEVELOPPEMENT DURABLE ET ENVIRONNEMENT

  • urbanisme : aspects réglementaires, PLUH, urbanisme opérationnel (permis de construire, de démolir, permis de lotir), rénovation de l’église, Ilôt des Vergers, maintenance des équipements, accessibilité des équipements
  • développement durable : aides aux économies d’énergie, réduction de la facture énergie de la commune, compostage, déchetterie, agenda 21, économies d’énergies des bâtiments municipaux, photovoltaïque de la salle polyvalente
  • environnement : plan communal de sauvegarde, DICRIM, gestion des risques, signalétique du village, lutte contre l’affichage sauvage, l’ambroisie, gestion du risque "ruissellement", transport, CFAL (contournement ferroviaire), pedibus, réseaux, Vallée de la Chimie, SMIRIL, grandes terres, agriculture.
 

Présidée par Jean-Michel BUDYNEK, 5ème Adjoint

Jean-Paul JACQUET, Bruno DUCHAMP, Jordan CLERC, Alain BOMBRUN

 

SPORTS ET ASSOCIATIONS

Agenda associatif, occupation des locaux, relations avec les associations, moyens, subventions, soutien à la formation, soutien technique, suivi des besoins, représentations aux manifestations, organisation du forum des associations

 

Présidée par Michèle TRINQUET, 6ème Adjointe


 
    

Evelyne QUINCIEU, Elisabeth DEVOS, David GIUST, Sabine BUDYNEK, Elodie JAILLOT

 

L'agenda de la commune

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